Nouvelles

Football interscolaire/ la cérémonie de la 5e édition du championnat de la Renaissance.

a été une réussite et le champion en titre, Le renouveau de son côté a été tenu en échec par les novices de Bon Berger.

Ce jeudi 24 janvier 2019, la ville de Petit-Goâve a été le siège d’un évènement sportif sans précédent avec la cérémonie d’ouverture de la 5e édition du championnat interscolaire roi du Pays » la Renaissance « . Pour commencer l’activité, le comité a réuni dix-huit (18) écoles sur la place darme de Petit-Goâve accompagné d’un disck Jocker (DJ) avant de silloner divers rues à travers la cité soulouquoise tout en lançant des messages liés à la promotion de l’éducation, de la jeunesse et du sport.

Apres avoir parcourrir divers rues dans la cité, la cérémonie a eu lieu au parc anglade. On a su assister avec une cérémonie inédite régroupant plusieurs spectacles tels que: show karaté, Prestation Corps d’honneur, activité de masse, show de danse, corpographie etc. La cérémonie a été aussi marquée par la présence de certaines personalités importantes. Parmi eux, l’artiste très connu dans le pays, David B, des directeurs d’écoles, des professeurs ainsi que des confreres de la presse national Colonb & Jonas Germain venant successivement de la ville des cayes et Léogane sans compter la présence des confrères locaux. Bref, cette année encore les Petit-Goâviens ont prouvé au monde entier qu’ils savent organiser de bonnes choses.

Si le comité a grandement réussi la cérémonie, le champion en titre, le renouveau, quant à lui n’a pas su débuter la compétion de la meilleure des manières en tenant en échec par les novices de Bon Berger (0-0) ce jeudi au parc anglade lors du match d’ouverture de la cinquième édition du championnat interscolaire de Football de Petit-Goâve baptisé « LA Renaissance ». Les champions en titre ont manqué l’occasion de prendre partiellement la tête du groupe A.

Malgré novice dans le championnat de la renaissance, le collège bon Berger a livré une bonne prestation face au tenant du titre. Ce dernier a été la première équipe à mettre le champion en titre en difficulté lors d’un match inaugural dans l’histoire de la compétion. Tout a bien commencé pour les deux équipes qui ont montré leur aggréssivité, mais la maladresse des attaquants a jeté un froid de part et d’autre sur un parc bien garni.

Malgré plusieurs opportunités, les deux équipes ont été incapables de scorer. Le champion en titre, le renouveau, a même raté une bonne occasion à la fin du match. Dans le temps additionnel de la rencontre, le renouveau a mis la Pression dans la cage de son adversaire sans prouver sa supériorité. Donc, la première rencontre de cette cinquième édition s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0) entre les colleges le renouveau et bon Berger. Notons que c’est un trio d’arbitre professionnel composé de Patrick sénecharles Arbitre Sadrack Leonard et Joseph Jolva qui a dirigé ce match.

La deuxième journée est programmée pour ce vendredi 25 janvier avec les oppositions d’Adelina vs Davidson Calcino à 2h et Lycee Faustin Soulouque vs De Petit-Goâve à 4h.

Vive le Sport, vive l’éducation, vive LA jeunesse, vive Petit-Goâve.

El Rey/ RadioTélé Inédit Petit-Goâve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *